CORPS

Empreintes d'étreintes

Doubles expositions

 « Les mouvements mis aux arrêts autour de 1870 par les techniques chronophotographiques de Marey et de Muybridge n’en finissent pas de féconder l’art moderne… A peine leurs clichés eurent-ils décomposé la locomotion humaine que le célèbre Nu de Marcel Duchamp parvint au bas de son escalier–l’ai-je bien descendu ?

… « Luttes et empreintes » de Dominique Roux se révèlent à l’évidence dans cette mouvance : double exposition paradigmatique des formes, enchevêtrement des gestes, juxtaposition d’éléments « empreintés » à des phases différentes du pugilat.

…Il en résulte ces luttes aériennes. Pour quel territoire ? Ces chutes de mauvais anges. Vers quelles saturnales ? Ce rut-« l’amour à mort »- de la bête à deux dos… Ce qui confère à ces images un côté antique, une violence barbare où tout est en porte à faune ».

Jean-François Hirsch

Privacy Settings
We use cookies to enhance your experience while using our website. If you are using our Services via a browser you can restrict, block or remove cookies through your web browser settings. We also use content and scripts from third parties that may use tracking technologies. You can selectively provide your consent below to allow such third party embeds. For complete information about the cookies we use, data we collect and how we process them, please check our Privacy Policy
Youtube
Consent to display content from - Youtube
Vimeo
Consent to display content from - Vimeo
Google Maps
Consent to display content from - Google